Quantcast
Viewing latest article 8
Browse Latest Browse All 12

The Knife : l’ultime retour ?

Karin et Olof Dreijer reprennent leurs activités après trois ans de silence. Enfin presque : les Suédois exhument quelques pépites de leurs archives…

Ça avait commencé comme souvent, par quelques posts mystérieux balancés ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Seule certitude, au vu de ces teasers vidéo bizarroïdes : The Knife allait annoncer… quelque chose. On sait aujourd’hui ce dont il s’agit : le 1er septembre, Karin et Olof Dreijer reviendront sur leur tournée Shaking the habitual avec un live (Live at Terminal 5), sous la forme d’un album, d’un film et d’un album photo.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Frontstage - The Knife - Pochette

Les instruments de musique utilisés lors de ces concerts seront en outre vendus aux enchères au profit du réseau No Human Is Illegal, qui vient en aide aux demandeurs d’asile déboutés par les autorités. « Nous demandons que tous ceux qui sont arrivés en Suède et souhaitent y rester puissent le faire, commentent Karin et Olof. Nous croyons en un monde sans frontières, un monde où personne n’est illégal. »

Quid des ces fameux instruments ? A l’époque, ils avaient été transformés/customisés/décorés par Belle Rune. L’idée de cette créatrice était de visualiser certains des sons de l’album de manière à aller au-delà des conventions habituelles de la musique électronique.

Le Shaking the habitual Tour avait été mené en 2013 et 2014. The Knife était alors passé deux fois en Belgique : le 5 mai 2013 à l’AB et le 17 août de la même année au Pukkelpop. En août 2014, le groupe annonçait mettre fin de son parcours après un dernier concert en novembre.

D.S.

 

 


Viewing latest article 8
Browse Latest Browse All 12